| |

Histoire de la veste “Coach”

Comment la Coach Jacket (Veste d’entraineur) est-elle devenue un incontournable des du vestiaire des marques masculin (Urbaine & Streetwear ) ?

La coach jacket est un coupe-vent droit à boutons pression, s’il fallait trois mots pour la définir cela pourrait être simple, légère et imperméable. Cette veste commence à être connu dans les années 80-90, aux US, par le biais du sports-wear. Les entraineurs portaient ce vêtement, qui leur permettait d’être confortable, de pouvoir enlever ou mettre rapidement une couche grâce aux boutons à pressions, tout en étant protéger du vent ou d’une averse.

L’aspect charismatique et respecté d’un entraîneur permet à la veste de connaître un franc succès dans les années 90.

La coach jacket a par la suite été remis aux goûts du jour avec les marques streetwear actuelle comme Palace, Champion ou COMME des GARCONS, qui ont rendu la veste plus streetwear avec des matières légères et des cordons. La veste se verra par exemple porté par une icône de la mode actuelle et l’idole de nombreux jeunes, le rappeur ASAP Rocky.

HCS Veste COACH – ASAP-Rocky-COMME-DES-GARCONS[/caption]

HCS revisite la coach jacket, cet incontournable du vestiaire urbain masculin, en la rendant plus « chic », notamment avec le remplacement des boutons à pression par des boutons classiques.

La suppression des cordons en bas de la veste qui accentuait l’effet mode et permettant de fait et de rendre la veste plus habillée.

En choisissant des couleurs plus contemporaine et tendance renforce le côté d’une mode premium qu’offre la marque HCS.

Link : HCS Veste Coach “RODIER”

La veste « RODIER », faite en TWILL de coton, a su garder l’aspect urbain-sport de l’historique de la “Coach-Jacket” tout en la revisitant en apportant ce côté habillé rendant cette pièce chic, créative et intemporelle.

Une veste idéale pour la mi- saison.

Description matiere un Twill coton :

Le twill de coton correspond à une technique de tissage mais également à un tissu réalisé avec cette technique, elle a l’avantage de mettre les couleurs en valeur. Le twill est issu d’une armure sergée, on utilise le même nombre de fils de chaîne et de trame, le fil de chaîne se décalant d’un fil de trame à chaque rang, ce qui crée un aspect de rayures obliques en escalier et des diagonales apparaissent sur le tissu.

Source : PREMIÈRE MANCHE, Les différents types de tissus de chemise

A lire également